Bretagne : presqu’île de Crozon

Article rédigé par Martine

Dimanche 19 juin

Journée découverte de la Pointe de Penhir à l’extrémité ouest de la presqu’île. Nous nous y rendons, en début d’après-midi, avec le camping-car. Comme vous pouvez vous en rendre compte sur les photos, l’endroit est fascinant : l’a-pic vertigineux et la mer qui vient se briser à grands fracas au pied de ces falaises. Et, en contrebas, ces rochers isolés comme semés dans la mer, les Tas de Pois. Le panorama est à couper le souffle (le vent aussi!). Nous nous promenons le long du sentier côtier afin de nous imprégner de la beauté du paysage. Seule ombre au tableau, il manque de nouveau un peu de soleil!

Nous longeons ensuite à pied les quais du port de Camaret-sur-Mer où se tient un marché artisanal. Nous nous achetons un petit kouign-amann, un gâteau breton avec plein de beurre et de sucre. Un régal… ne pas penser aux calories ingurgitées par la même occasion!

Le soir, je regarde le match de foot France-Suisse au camping. Je suis discrète au milieu des Français présents mais je suis la seule à être contente du résultat!

Lundi 20 juin, déplacement à Lampaul-Guimiliau.

Au passage, le pont de Térénez

Aujourd’hui, nous allons retrouver nos amis parisiens pour visiter avec eux les Enclos paroissiaux et les Abers durant une semaine. Nous serons donc, par manque de temps, silencieuses quelques jours. A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.